Votre centre d’examen Inflexyon devient Lyon Exam ! En savoir plus.
Examens d’espagnol
L’espagnol est l’une des langues les plus utilisées dans le monde, et particulièrement dans les échanges internationaux. Vous souhaitez faire valider votre compétence en langue espagnole à titre académique, professionnel ou personnel ? Découvrez les solutions d’examens de langues proposées par Lyon Exam.

Comment connaître mon niveau en espagnol ?

Pour évaluer votre niveau en langue espagnole, plusieurs solutions sont possibles en fonction de vos objectifs :
- Le passage d’un diplôme d’espagnol, valable à vie
- Le passage d’une certification d’espagnol généralement valable 2 ans
- Un test de positionnement en espagnol qui n’a pas de reconnaissance officielle auprès des administrations, mais qui vous permet de connaître rapidement votre niveau d’espagnol, que ce soit en amont d’une formation, en préparation d’un examen, ou à titre personnel.
Toutes ces solutions reconnaissent pour base l’échelle du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), qui détermine votre niveau de compétence linguistique sur une grille allant du niveau A1 au niveau C2.
Comment obtenir un diplôme d’espagnol ?
Le diplôme d’espagnol est une preuve concrète de vos compétences linguistiques. Il est particulièrement utile dans un contexte universitaire ou administratif et peut être obtenu par le passage d’un examen.
Le DCL Espagnol
Le DCL (Diplôme de Compétence en Langue) est un examen national français reconnu par l’Éducation nationale. Il évalue vos capacités à communiquer dans des situations professionnelles, avec une reconnaissance officielle, utilisable auprès des administrations.
Où passer le DCL?
Le DCL peut être passé dans plusieurs centres agréés en France. Bien que n’étant pas en mesure de faire passer le DCL d’espagnol à Lyon, le centre Lyon Exam est habilité à vous préparer à cet examen.
Comment obtenir un certificat de langue espagnole ?
Vous souhaitez obtenir une certification de langue espagnole sans vous déplacer ? Lyon Exam propose deux formats 100 % en ligne, adaptables à vos objectifs.
-
Lilate espagnol
Le lilate est une certification qui s’adresse particulièrement aux entreprises et personnes en reconversion. 100 % en ligne, elle se déroule avec un examinateur à distance, qui évalue votre interactivité : écoute, compréhension, parole. Avec des résultats sous 48 heures, cet examen bénéficie d’une bonne reconnaissance sur le marché de l’emploi et vous pouvez le financer avec votre compte personnel de formation (CPF) dans le cas d’une formation en langue espagnole.
-
Test Pipplet Flex espagnol
Le test pipplet flex est un test de langue en espagnol professionnel, évaluant votre compréhension et expression écrites et orales. Reconnu sur le marché de l’emploi, notamment grâce à son organisme certificateur, ETS Global (organisme également certificateur du TOEIC), cette certification rapide, 100 % en ligne et en autonomie, vous permet d’obtenir une reconnaissance officielle de votre niveau d’espagnol sous 48 heures.

Comment puis-je tester mon niveau d’espagnol ?
Pour situer votre niveau de langue espagnole, sans passer un examen formel, d’autres alternatives sont possibles, tels que les tests de positionnement. Cette solution est idéale pour connaître votre niveau à titre indicatif, en amont d’une formation, ou pour commencer à préparer un examen. Passer un test vous renseigne rapidement sur votre niveau d’espagnol, sans pour autant passer un examen d’espagnol officiel.
Examens d’espagnol avec le CPF
Certains de nos tests d’espagnol sont finançables par le compte personnel de formation (CPF), notamment le Lilate. Cette certification d’espagnol officielle peut être intégrée dans un projet de formation professionnelle en espagnol.
Prix des tests d’espagnol
Cours d’espagnol à Lyon ou en ligne
En partenariat avec notre école affiliée Lyon Langues, Lyon Exam propose des cours d’espagnol adaptés à la préparation d’examens d’espagnol pour chaque niveau, tel que le DCL espagnol, le lilate espagnol, le DELE, le SIELE ou encore le DADIC. Avec des professeurs qui sont eux-mêmes des examinateurs et correcteurs d’examens d’espagnol, préparez vos examens en gagnant sur tous les tableaux :
- Renforcer vos acquis
- Effectuer une préparation ciblée aux examens d’espagnol
- Vous entraîner à votre examen, tant en présentiel qu’à distance